Parc national de la Vanoise

Le parc national de la Vanoise est un parc national situé en France dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le parc s’étend sur le Massif de la Vanoise entre la vallée de l’Isère, la Tarentaise au nord et celle de l’Arc, la Maurienne au sud. Il est composé d’une zone protégée, dite zone de cœur, de 529 km2, et d’une aire optimale d’adhésion, sans protection, de 1 465 km2. L’aire optimale d’adhésion s’étend sur le territoire de vingt-neuf communes, qui peuvent librement adhérer à une charte de territoire, laquelle constitue un projet de protection, de préservation et de développement durable.

Accolé à la frontière franco-italienne, le parc jouxte par ailleurs le parc national italien du Grand-Paradis sur quatorze kilomètres le long de la frontière, avec lequel il est jumelé depuis 1972. La zone de cœur du parc français et le parc italien forment ainsi, avec leurs 1 250 km², la surface protégée la plus étendue en Europe occidentale.
(Wikipedia)


URL du site officiel : http://www.parcnational-vanoise.fr/

http://blog.pralognan.com/ ; http://www.randonnees-en-vanoise.com/blog

Difficulté : Facile , Normale , Elevée , Regroupement de plusieurs randonnées
Type de randonnée : Randonnée en boucle , Randonnée aller simple


1 Randonnées

NomDurée (h)PaysagesVilleDépartement
Bourg-Saint-Maurice Les Arcs 1600 par les villages5Foret,MontagneBourg-Saint-MauriceSavoie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>