Parc national de la Guadeloupe

Le Parc national de la Guadeloupe a été créé en 1989 et assure aujourd’hui la préservation d’écosystèmes extrêmement diversifiés :

  • La Soufrière, familièrement baptisée « la Vieille Dame », est un volcan actif très récent (son dôme date de 1530 environ)
  • A l’Est du volcan de la Soufrière, les Chutes de la rivière du Grand Carbet comptent parmi les plus belles cascades de la Caraïbe.
  • Situés à environ 1km du littoral de Bouillante, les îlets Pigeon sont constitués de deux îlots qui associent des communautés marines et terrestres originales et diversifiées
  • Le Grand Cul-de-Sac Marin est une vaste baie, fermée par la plus longue barrière de corail des Petites Antilles (29 km de long) et ceinturée par la plus large superficie de mangrove des Petites Antilles. Cet immense lagon abrite les principaux écosystèmes du littoral et de la mer (forêts marécageuses, mangroves, herbiers sous-marins, récifs coralliens…).

(site officiel, extraits)


URL du site officiel : http://www.guadeloupe-parcnational.fr/

Randonnées : http://rando.guadeloupe-parcnational.fr/?categories=T1

Difficulté : Facile , Normale , Elevée , Regroupement de plusieurs randonnées
Type de randonnée : Randonnée en boucle , Randonnée aller simple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>