La difficulté des rando indiquée sur le site exprime les conditions du parcours ( état du chemin, passage de ruisseau, raidillon important...). En règle générale, le difficulté indiquée sur le site WikiRando correspond à la difficulté donnée par le site sur lequel est présent le parcours complet. Tous les sites n'adoptant pas la même échelle de difficultés, il peut y avoir parfois des différences.

Les autres facteurs comme la distance et la durée sont indiqués clairement dans la fiche de la rando. Le dénivelé apparait quand il est indiqué sur le parcours à la source.

Pas de difficulté, chemin praticable tout le long (route, chemin de campagne...). Le parcours peut se faire sans chaussures particulières.
Quelques passages techniques (franchissement de ruisseau, raidillon) chemin parfois difficile (sable, pente glissante). Ormis ces passages, le reste du parcours est facile d'acces.
Attention, une grande partie du parcours se fera sur un chemin peu praticable (gros cailloux ou type chemin de montagne...) avec des passages techniques. L'équipement en bonne chaussures de randonnée est recommandé.